BEFORE #2

Tonnerre Live et Le bruit qui tourne présentent

BEFORE ISSOUDUN REGGAE TEMPLE #6

A un mois des 6 ans de l’Issoudun Reggae Temple on avait bien compris que déjà les esprits étaient bouillonnant. Qu’à cela ne tienne nous vous proposons une édition numéro 2 du before officiel du festival, histoire de prendre sa dose de reggae et genres apparentés avant le jour J. Voici donc une soirée dédiée aux amateurs de galettes poussiéreuses mais aussi aux infra-basses ultra-rythmées.

✪✪✪ PROGRAMMATION ✪✪✪

Monsieur Wax / Reggae roots Ska

Originaire de Bourges, Mr. Wax est capable de passer du ska au dancehall le plus actuel, tout en passant par la soul ou le jazz des années 60’s. Le nom de Mr. Wax vient de la passion de ce DJ pour les vinyles qu’il collectionne depuis son adolescence. Il a pu jouer à Bourges à plusieurs reprises : seul, aux Folies Berruyères, ainsi qu’au Printemps de Bourges (2015); mais aussi aux côtés de DJs de différents univers comme Ben Borneo (rock), SJR (electro), Unkle Ben (cumbia, reggae). Il a également joué à Tours avec los Joviales ou encore à Bordeaux, aux côtés de Stan Berry (soul, r&b).

Hotic Ytrium / Reggae Jungle Drum n’Bass

Hotic a tout d’abord commencé en tant que musicien. Bercé dès son plus jeune âge par la musique, il s’intéresse à divers genres plutôt rock (punk métal etc…). C’est alors qu’il se penche un brèv instant sur le clavier pour découvrir l’univers des musiciens qui l’emmène directement sur la guitare. Ce qui lui permet après quelques années de pratique d’intégrer diverses formations mais il n’y trouve pas son compte. Il commence alors à découvrir le reggae et les sound system. Il s’immerge totalement dans cet univers et s’intéresse au djing, de la création à la scène. Il commence ses premiers mix à 20 ans et se découvre une vraie passion pour le sound system. Quelques temps plus tard sa sœur Ofee Ytrium le rejoint pour former Ytrium production, l’idée est de se permettre d’être totalement indépendant, de l’artiste à la scène, en partant de la création à la production pour arriver à la scène.
Depuis un bon nombre d’années il s’est spécifié dans le djing sound system ou il excel, aussi à l’aise sur 2 et même trois platines, exclusivement sur vinyles, il passe du reggae à la jungle avec une aisance déconcertante. Il se permet même l’acrobatie de partir de bon vieux dub pour arriver à de la drum&bass voir au breakcore ! On le retrouve aussi avec un complément d’artificiers: Ofee au scratch et Mc Philiform pour un show haut en couleur et de haute voltige ! Amateur de grosses basses, skunkers, amoureux de la musique cet artiste est à découvrir !

✪✪✪ JEUX CONCOURS ✪✪✪

Petite tombolas à 1€ le ticket sur place :
– 1 x pass 3J Issoudun Reggae Temple 2018
– 1 x pass 1J vendredi Issoudun Reggae Temple 2018
– 1 x pass 1J dimanche Issoudun Reggae Temple 2018
– 6 x affiches 70×100 + 6 ecocup Issoudun Reggae Temple 2018
– 8 x t-shirt Issoudun Reggae Temple 2016

✪✪✪ LIEUX ✪✪✪

Le bruit qui tourne, 99 rue Grande, 36000 Châteauroux

✪✪✪ TARIFS ✪✪✪

Gratuit pour les fans de reggae
100€ pour les haters de reggae

✪✪✪ ET SINON ✪✪✪

Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/events/157343141630842/

Issoudun Reggae Temple 2018 © - Tonnerre Productions